Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTONAT
5 juillet 2006

L'orthetrum de la mare du jardin sauvage faisant le guet contre les intrus!

copie_de_img_9670

mâle de Libellule déprimée (Libellula depressa) 

      Cette libellule mâle a une femelle jaunâtre avec des rayures noires le long de l'abdomen. Les mâles adultes surveillent leur territoire du haut d'une tige ou d'une ramille dégagée, d'où ils surgissent pour pourchasser leurs rivaux!

Canon eos 350d + 100-300mm sigma à 300mm

Publicité
Commentaires
L
Jolie photo mais ce n'est pas un Orthétrum. Il s'agit d'un mâle de Libellule déprimée (Libellula depressa).
E
Oui, je le vois souvent rôder en effet au-dessus de la mare au fond de mon jardin en normandie. Il faut dire que la mare est pleine des larves de son espèce ! Il veille. :-) Ils se relaient avec les grandes aeschnes qui passent par-là. Chacun son tour.
F
très belle prise.<br /> sourire à toi
F
Quel insecte, toujours aux aguets je suppose<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Françoise
S
mon matériel est un EOS 350D et un objectif qui ne le quitte quasiment jamais: le fameux tamron 28/75. je rêve d'un objectif macro...mais il va falloir que j'économise pour cela...!bonne nuit!
PHOTONAT
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité