Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTONAT
25 octobre 2010

Caloptéryx éclatant

Calopteryx splendens

Famille des Calopterygidae

40 à 44mm de long

Ce sont nos plus grandes demoiselles et on les nomme souvent Caloptéryx ou même Agrion. Elles ont le corps et les ailes aux reflets métalliques. Les ailes sont larges et souvent de couleur sombre chez les mâles. La femelle est plutôt claire de couleur verte. Cette demoiselle fréquente les rivières et les canaux à courant lent.

calopt_rix_30x40
Caloptéryx éclatant mâle à la tombée du jour
(inspiré pour ma carte de visite!)

calopt_rix_bis_30x40
Caloptéryx éclatant mâle

Publicité
Commentaires
P
ALors là je dit bravo ! car prendre en photo ce type de bébette n'est pas chose simple. Je suis tomber par hasard sur votre blog, et je ne regrette pas de m'être arrêtée. MErci
G
De très belles photos!<br /> BRAVO!<br /> C'est avec plaisir que je met ton blog dans mes liens.<br /> R.G
PHOTONAT
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Publicité